img021

Auteur : L.J. Smith
Année : 1996
 
Résumé :
Poppy is dying. But her best friend James can offer her eternal life. One kiss and she sees into his soul. She has always secretly loved him - now he can open the door to the Night World, and spirit her into its lonely secret universe - but can she follow him into death...and beyond ?

Mon avis :
Depuis quelques temps je vois L.J. Smith sur les couvertures de Journal d'un vampire. Ce nom me disait quelque chose... et pour cause ! Il s'agit de l'auteur du premier livre que j'ai lu en anglais ! Cela remonte à ma seconde (j'ai fais anglais LV2) et je me souviens l'avoir dévoré et aimé au point de faire des rêves en anglais. Soit dit en passant, c'est très fatigant de rêver dans une langue étrangère.

Donc ! Ce livre fait partie d'une série intitulée Night World dans laquelle nous retrouvons les êtres à la mode: les vampires. J'étais déjà fan avant Twilight et compagnie,mais autant le ressortir et profiter de l'effet de mode pour trouver d'autres livres à ce sujet.

Cela raconte une histoire que l'on retrouve quasiment à chaque fois: une jeune fille ni belle ni moche est secrètement amoureuse de son ténébreux ami... qui s'avère être un vampire !
Mais le génie de l'auteur opère et ce livre est dévoré en moins de deux. Je pense que l'on peut le classifier de lecture ado.

Les volumes de la série sont :
1. Secret Vampire
2. Daughters of darkness
3. Enchantress
4. Dark Angel
5. The chosen
6. Soulmate
7. Huntress
8. Black Dawn
9. Witchlight
10. Strange fate (non publié encore)

Je ne sais pas encore si je vais lire les autres car j'ai tout plein d'autres livres à ce sujet qui me tentent...

Love was never so scary...
The Night World is all around us -
a secret society of vampires,
werewolves, witches and creatures
of darkness. They're beautiful -
and deadly - and it's so easy
to fall in love...

Les 5 étoiles sont dues au fait que c'est mon premier livre lu en anglais,et mon premier livre sur les vampires. Si je le relisais aujourd'hui, il n'aurait peut être pas cette note.

L'avis de Virginie qui s'est laissée envouter par ce livre :)