Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
15 juillet 2009

Une mémoire d'éléphant - Agatha Christie

9782253038573_1_75

Auteur : Agatha Christie
Année : 1972
Titre original : Elephants can remember
    
Résumé :
Les Ravenscroft: un couple très uni, une excellente situation sociale... qui finit pourtant par se suicider. A voir, décide Hercule Poirot, qui flaire une sombre histoire.

 

Mon avis :
Me voici à nouveau en compagnie de Mr Poirot, dans une quête de vérité sur une affaire datant d'une quinzaine d'années. Dans cette histoire, il aide Mrs Oliver, romancière polar, à élucider une affaire sur un double suicide en apparence.

Même si Mr Poirot est toujours aussi brillant, la fin de l'histoire vraiment bien, je n'ai pas accroché à ce livre. Ceci est dû à l'enrobage permanent dans les évocations du passé, des souvenirs des personnes interrogées. Ca enrobe, ça enrobe, mais on n'avance pas. On piétine, et sur 200 pages ça devient vite lourd.

Petite déception donc pour ce livre, mais je n'abandonne pas ma découverte d'Agatha Christie pour si peu.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Anneso >> Oui je l'ai lu, ce fut mon premier de l'auteur :) j'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> lrdpi(lasardine) >> j'ai Les Pendules qui m'attend dans ma PAL :)
Répondre
L
oh!! il y a bien longtemps que je n'ai pas lu Agatha Christie!! je m'y remettrais surement un jour!
Répondre
A
coucou, à mon avis le meilleur d'agatha christie reste les dix petits nègres. tu l'as lu ?
Répondre
A
Karine :) >> :)<br /> <br /> Restling >> Oui, heureusement !!!
Répondre
R
Heureusement avec tout ce qu'elle a écrit, tu as encore de nombreuses raisons de rattraper cette déception !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 844
Publicité