Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
14 mai 2009

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

meca3etoiles



Auteur : Mathias Malzieu
Année : 2007
 
     
Résumé :
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son c¿ur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Mon avis :
Je m'attendais à beaucoup avec ce livre. La couverture, magnifique. Le résumé, alléchant. L'histoire se tient mais je n'adhère pas au style d'écriture de l'auteur.
J'ai failli lâcher ce livre une fois, mais un rebondissement m'a fait le terminer.

Je mets 3 étoiles à ce livre quand même car il ne s'agit que d'un souci de style.
Le personnage de Jack est très bien travaillé, les autres restent des secondaires, même la chanteuse.

Premièrement, ne touche pas à tes aiguilles.
Deuxièmement, maîtrise ta colère.
Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux.
Car alors pour toujours à l'horloge de ton cœur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du cœur sera brisée de nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup aimé ce livre, très belle histoire où on a l'impression de rentrer dans le monde de Tim Burton.
Répondre
L
lol!! je viens de voir que tu l'avais déjà trouvée sa fiche ;);)
Répondre
L
je l'ai fini ce matin, et j'ai vraiment beaucoup aimé!!<br /> contrairement à toi, le style m'a beaucoup plu! ça change!<br /> comme le dis fabi, ma co-blogueuse, un joli conte des temps modernes!!<br /> ça me donne envie de lire un autre livre de Mathias Malzieu<br /> (tu pourras trouver la fiche de Fabi via le sommaire chez nous ;))<br /> <br /> bonne fin de journée!!
Répondre
K
J'ai lu ce livre ce mois ci. Et à vrai dire j'ai bien aimé, j'ai adhérer à l'histoire -qui est très belle, je trouve- et au style que je trouve poétique. Mais c'est vrai qu'il faut aimé le genre, je comprends qu'il ne t'ai pas plu.
Répondre
A
lepetitmouton >> Oui, des fois quand ça passe pas... ça passe pas.<br /> <br /> Lael >> Je suis toujours contente quand des livres que je n'ai pas aimé ont plu à d'autres personnes, car un livre doit toujours trouver un public. Un livre sans admirateurs, c'est triste. :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 846
Publicité