Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne d'Ankya
6 avril 2009

Refonte des liens et système de notation

1. Les liens

Ayé je viens de terminer un travail de longue haleine... j'ai rangé les liens du blog !
Eh oui... avant il y avait un mélange de titre de blog / pseudo / chez pseudo / autre. Le bordel quoi!
A présent on va chez les blogueurs et blogueuses.
J'en ai profité pour ajouter quelques liens aussi :)

2. La notation

Je mets en place un système de notations des livres que je commente sur mon blog. Comment ça l'idée n'est pas de moi ? Non, non, j'ai pu remarquer que beaucoup de blogueurs utilisent des notes /5, /10, /20, ou encore mettent des cœurs ou des étoiles.
Personnellement j'opte pour les étoiles. D'ailleurs, j'ai envoyé un message à La liseuse pour savoir si je pouvais prendre les siennes. Je mets ce post, mais si tu souhaites que je créé mes propres étoiles dis-le moi !!!

1ztoile
Pas terrible.

2etoiles
Ca se lit.

3etoiles
Un bon moment.

4etoiles
Très bon livre !

5ertoiles
Coup de cœur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La liseuse >> je vais essayer de ne pas mettre d'étoiles intermédiaires, sinon je ne vais pas m'en sortir..<br /> <br /> Acr0 >> En effet pour être le plus précis possible il faudrait même mettre d'autres critères de notation style "apparence", "histoires", "développement", "personnages", ... mais là je vais me contenter de mon avis général sinon je ne vais jamais m'en sortir.<br /> <br /> Lou >> Je comprends ce que tu dis, genre peut être qu'un livre est bien mais c'est juste que tu ne l'as pas lu au bon moment. Mais bon il s'agit là de ton blog donc de ton avis. Ensuite, tu peux ne noter que tes coups de cœur avec un coeur (ou une étoile ;) )
Répondre
L
J'ai envie d'instaurer un système d'appréciation par étoiles ou coeurs ou whatever aussi. Je dois juste trouver les images qui me conviennent. Le problème c'est que, je m'en rends bien compte sur lecture/ecriture, mes "notes" ne sont pas sur la même échelle que celles de beaucoup de lecteurs qui mettent bien plus souvent des 4 et des 5. Je peux par exemple passer un bon moment avec un livre et mettre en avant pas mal de points positifs dans mon billet puis mettre deux étoiles 1/2, en fonction du réel intérêt, des qualités que je trouve au livre, et du plaisir totalement personnel que j'ai éprouvé. Du coup j'ai un peu peur que les personnes passant en coup de vent sur mon blog se méprennent sur mon avis en voyant les étoiles. J'ai tout de même envie de les mettre en place pour justement bien distinguer mes coups de coeur du reste car quelqu'un qui lit l'avis en diagonale risque de penser que j'ai un avis assez similaire sur deux livres dont je dis plutôt du bien... alors que parfois il y a un écart net entre ces deux livres pour moi, même si je n'ai pas eu des propos très sévères sur celui que j'aime moins... bref, très compliqué :)
Répondre
A
Bravo ! Je sais que cela demande du boulot, donc je comprends ;)<br /> Ma foi, pour la notation, je me suis rendue compte que j'avais besoin de plus de choix pour le haut du panier: soit les livres que j'aime bien. Je me suis donc inventée ma propre à échelle à 6 mesures (avec comme je le disais: plus de choix pour les notes du haut) :)<br /> <br /> P.S.: j'ai vu chez HappyFew que tu étais toulousaine ;)
Répondre
L
hé oui des fois, un ménage bloguesque est à envisager et quand c’est pris assez tôt, c’est moins compliqué. J’aime bien les étoiles. Ça permet de suite de voir l’impression générale du blogueur avant d’entamer la lecture du billet. Il y a aussi sur mon blog des étoiles intermédiaires si ça te dit. Par exemple, pour Les âmes brûlées, j’ai mis un 4,5. et pour ma prochaine BD ce sera un 2,5. c’est toute une entreprise ^^ Bon week-end de Pâques.
Répondre
A
keisha >> Et oui... quand il faut, il faut :)<br /> <br /> Lilly >> Le plus dur était de ne pas lier un site avec le nom d'un autre bloggueur...<br /> <br /> Karine :) >> J'essaye de mettre à jour mon index dès que j'ajoute un billet. Sinon je ne m'en sortirai pas ! (et mon index ne comporte que 20 titres pour le moment, je n'imagine pas le courage qu'il faut pour reprendre un index...)<br /> <br /> Aifelle >> C'est vrai que la notation est difficile. J'espère pouvoir m'y tenir :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 122 844
Publicité