oliver_twistAuteur : Charles Dickens
Année : 1838
Titre original : Oliver Twist

Résumé :
Élevé dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé chez Mr Sowerberry, fabricant de cercueils et croque-mort de son état. Là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation d'un apprenti le pousse à se battre puis à s'enfuir vers Londres.

Mon avis :
Il s'agit là du premier livre de Charles Dickens que je lis. Depuis le temps que je n'entends que du bien de cet auteur sur les blogs de lecture, je suis allée à la librairie pour avoir ma propre opinion (on ne sait jamais, peut être que je n'aimerai pas!) et je ne suis pas du tout déçue !
Le livre est court, mais intense. Chaque personnage a ses propres caractéristiques, rien n'est laissé au hasard sans pour autant être compliqué (ce livre est lu par des collégiens en classe).
Charles Dickens arrive à nous faire apprécier les personnages tels qu'il les voit: les méchants sont détestables et les gentils adorables. Il n'y a pas de longueurs et l'histoire avance tout le temps. Un régal!

J'ai aimé :
Beaucoup

L'avis de: Erzébeth, Madame Charlotte, Isil.